Conseils pour entretenir sa machine à laver

By Paul White|20/03/2018|Entretien des Électro-ménagers|0 comments

 

On pense souvent qu’une machine à laver n’a pas besoin d’entretien, jusqu’au jour ou d’étranges odeurs se développent. Comme c’est une machine qui cumule beaucoup d’eau, l’humidité qui reste peut créer de la moisissure.  Voici donc notre marche à suivre lorsqu’il s’agit d’entretenir notre machine à laver, qu’elle soit à chargement frontal ou en chargement par le haut.

Conseil d’entretien général :

  1. Suivre les indications de votre laveuse pour les quantités de détergents

Mettre trop de savons, assouplisseur et/ou blanchissant créer des accumulations dans les parois de la laveuse et favorise le développement des bactéries et de la moisissure qui peuvent s’intégrer à vos vêtements.

  1. Gardez la porte ouverte

Lorsque votre cycle est terminé, garder la porte de la laveuse entre-ouverte pour permettre à l’air de circuler. *Vous pouvez aussi prendre un linge en microfibre et essuyez tous les composants humides: la porte, la cuve, aussi l’agitateur, s’il y en a un, ainsi que l’intérieur et le dessous du distributeur à produits (savon, assouplissant, blanchissant, etc.) Assurez-vous que tout soit bien sec. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement les réservoirs à détergent.

  1. Le chargement des vêtements

Suivez les conseils du fabricant de votre machine à laver pour le chargement des vêtements. en mettant la bonne quantité de vêtement, vous permettez à l’eau de bien s’écouler et de ne pas s’accumuler dans la cuve.

  1. Utilisez un produit nettoyant spécifique à l’entretien de votre machine à laver.

Sur internet, on retrouve des astuces telles que le vinaigre, le bicarbonate de soude et même de l’aspirine pour nettoyer l’intérieur de votre laveuse. À première vue, ces trucs sont probablement efficaces, mais n’entretiennent pas réellement la machine en tant que telle. Votre machine à laver contient des éléments en caoutchouc « rubber » qui s’abime au contact du vinaigre. Ce qui peut réduire considérablement la longévité de votre laveuse.

Voici ce que nous conseillons :

Utilisez une pastille de Puroclean  une fois par mois et débarrassez-vous des odeurs et des particules indésirables.

Mode d’emploi :

1 – Retirez tous les vêtements de votre machine à laver. * La machine doit être vide

2 – Mettre une (1) pastille de nettoyant Puroclean  dans la cuve de  la laveuse. * Ne pas le mettre dans le réservoir à savon.

3 – Si vous avez un mode « Nettoyage », lancez-le, avec la pastille dans la cuve. *Si votre machine n’a pas de cycle nettoyage, lancer un cycle régulier de lavage à l’eau chaude

4 – Les puissants agents nettoyants nettoieront le tambour et le revêtement intérieurs de la laveuse pour une lessive plus fraîche et plus propre, chaque fois!

*Assurez-vous de consulter votre guide d’utilisation et d’entretien pour des instructions supplémentaires.

** Sécuritaire pour les fosses septiques.

  • Un puissant nettoyant pour éliminer les résidus à l’origine des odeurs
  • Le pouvoir nettoyant naturel élimine les dépôts de détergent
  • Désodorise et désinfecte le tambour de la laveuse
  • Assure la propreté et la fraîcheur du tambour et du revêtement intérieurs
  • 4 utilisations par emballage

 

PRODUIT DISPONIBLE EN BOUTIQUE OU SUR NOTRE SITE WEB

Share this Post:

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*